Un administrateur peut permettre le pointage mobile de ces employés. Voici quatre choses à savoir sur le pointage mobile avant de l'activer:

1 - Le pointage mobile nécessite que la géolocalisation soit activée

Le téléphone doit donc avoir accès au réseau internet.

2 - Nous ne suivons pas les employés en tout temps (24/7)

C'est illégal dans la plupart des cas et ça viderait leur batterie et leurs données. Seule la position au moment du pointage est enregistrée avec leur permission.

3 - Il est possible de restreindre le pointage à des zones prédéfinies

Vous pouvez restreindre à l'adresse physique de vos succursales, les employés ne pourront pas pointer à partir de la maison! Si vous avez des chantiers ou lieux de travail (clients) multiples, il vous faudra le module « Ressources » (Voir point C).

4 - Une fois le pointage mobile activé, il sera disponible pour tous les employés

Il n'est pas possible de restreindre à certains utilisateurs seulement.

A) Activer le pointage mobile

  1. Rendez-vous dans le menu « Paramètres »
  2. Onglet « Temps et présences »
  3. Activer le pointage à partir de l'application mobile

B) Restriction de géolocalisation

Par défaut, vos employés doivent se trouver à l'intérieur de 100 mètres du périmètre de l'adresse. Il n'est pas possible de descendre sous ce seuil vu les interférences possibles et la précision des différents appareils sur le marché. 

Si vous souhaitez ne pas avoir de restriction, vous avez simplement à décocher l'option. Même si vous décoché l'option, vous pourrez voir le registre des endroits à partir duquel les employés pointent.

Autoriser le pointage à l'extérieur du rayon pour la sortie

Il arrive fréquemment que des employés oublient de pointer la sortie. Avec ce paramètre, ils pourront indiquer l'heure de fin réelle et fournir une justification s'ils ne sont pas sur place. Nous vous conseillons fortement d'activer cette option.

C) Adresses autorisées

Succursales

Pour indiquer l'adresse de vos succursales il suffit d'aller dans le menu « Paramètres » et descendre au bas de la page.

Multiples lieux de travail

Si vous êtes en construction, en sécurité ou même en soin à domicile, vous envoyez probablement vos employés à plusieurs lieux de travail durant une même semaine. 

Vous devez alors plutôt utiliser le module « Ressources » il vous permettra de créer des lieux de travail (avec adresses) que vous pourrez ensuite assigner sur les quarts de travail de vos employés.

  • Créer une ressource (lieu de travail)
  • Assigner la ressource (lieu de travail) sur un quart de travail
Avez-vous trouvé votre réponse?