Principe de la synchronisation du module horaire et temps et présences

Les horaires contiennent les quarts planifiés tandis que les feuilles de présences contiennent le temps réellement pointé.

Faire une modification dans l'horaire n'affectera ainsi pas les entrées de temps de la feuille de temps.

A) Publication de l'horaire

Si vous désirez voir tout ce qui se trouve à l'horaire dans les feuilles de temps, il faut publier les horaires. Aussitôt que c'est fait, vous verrez les quarts de travail dans la colonne « Quarts à l'horaire » des feuilles de temps.

B) Ajouts et modifications dans le passé 

Lorsque vous faites un changement à l'horaire pour une date dans le passé, ce changement s'affichera dans la colonne "quart à l'horaire". Par contre, il ne changera pas les entrées de temps.

Voici comment ajuster une entrée de temps d'un employé.

Règle importante

Si vous souhaitez apporter un changement à une entrée de temps du passé, il faut l'appliquer dans les feuilles de temps et non dans l'horaire.

C) Planification des congés payés

Lorsque vous planifiez un congé payé à l'horaire, il est possible d'y entrer des heures à comptabiliser dans la feuille de temps. 

Ces heures ne seront pas tout de suite visibles dans la feuille de temps, c'est le système qui poussera le temps automatiquement une fois la journée passée. Si vous faites une modification au congé dans l'horaire après qu'il soit passé, cela ne changera pas le congé dans la feuille de temps.

En d'autres termes, si vous souhaitez ajouter un congé payé à un employé dans le passé, il faut aller créer une entrée de temps manuellement dans la feuille de temps et non le faire dans l'horaire.

Avez-vous trouvé votre réponse?