Agendrix dispose d'un centre d'alertes qui apparaitra lorsque vous êtes sur le point de créer des conflits d'horaires ou de disponibilités. Ce centre d'alerte vous offrira également des solutions pour gérer ces conflits.

Le centre d’alertes comprend les sections suivantes :

  • Quarts en conflit : Permet d’identifier les quarts de travail entrant en conflit avec des congés ou d’autres quarts de travail déjà existant. Ce sont souvent à cause de doublons. Ce genre de situation arrive par exemple lorsqu’on copie deux fois le même horaire vers la même semaine (souvent par erreur).
  • Quarts hors disponibilité : Permet d’identifier les quarts de travail des employés dont les heures débordent de leurs disponibilités.

A) Comment accéder au centre d’alertes?

  • Lorsqu’il y a des alertes à consulter, cliquez sur le bouton orange situé à gauche du bouton vert « Publier ».
  • Si vous tentez de publier l'horaire avec des conflits, le centre d'alerte s'ouvrira automatiquement pour que vous puissiez les gérer avant de publier.

B) Quarts en conflit

Agendrix vous alerte si des quarts de travail sont en conflits. Vous devez absolument résoudre ces conflits, puisque qu’Agendrix n’autorise pas la publication de l’horaire quand des quarts en conflits sont toujours présents. 

IMPORTANT
Les
quarts en conflits ne sont pas sur l'horaire, ils sont en suspens, en attendant que vous les gériez. Supprimer les quarts en conflits ne va pas supprimer votre horaire.

Pour consulter les quarts en conflit, cliquez sur l’onglet « Quarts en conflit ». Pour chaque quart en conflit, 3 options sont possibles :

  • Supprimer : Si vous n’avez pas besoin d’un remplaçant, vous pouvez supprimer le quart de travail définitivement.
  • Convertir en quart à combler : Pour trouver un remplaçant, vous pouvez faire un appel à tous afin de proposer trouver un volontaire.
  • Assigner : Pour transférer immédiatement le quart à un autre employé.

Pour supprimer rapidement tous les quarts en conflit, cliquez sur le bouton « Supprimer tout »

C) Quarts hors disponibilités

Agendrix vous indiquera si des quarts de travail ne respectent pas les disponibilités de vos employés. Contrairement aux quarts en conflits, ces alertes ne sont pas contraignantes, elles ne vous empêcheront pas de publier l’horaire.

  • Pour consulter les quarts hors disponibilités, cliquez sur l’onglet « Quarts hors disponibilités ».
  • Directement sur le quart de travail, vous verrez la plage d’heures de non disponibilité de l’employé (voir flèche bleue) ainsi que les heures de son quart.

Pour chacun de ces quarts, 2 options sont possibles:

  • Voir le quart : Pour accéder aux détails du quart de travail et faire les modifications nécessaires.
  • Ignorer l’alerte : Pour supprimer l’alerte.

Pour ignorer rapidement toutes les alertes, vous pouvez cliquer sur le bouton « Ignorer tout » (voir flèche orange).

Did this answer your question?