Dans certaines industries telles que la restauration et l’événementiel, il est impossible de prédire l’heure de fin de certains quarts de travail. C’est pourquoi il est préférable de seulement afficher l’heure de début des quarts de travail et de cacher l’heure de fin de ceux-ci afin d’éviter toutes frustrations dues à de fausses attentes.

A) Activation du paramètre permettant de cacher l’heure de fin des quarts de travail

  1. Cliquez sur le menu « Paramètres » dans la barre de menu de gauche (voir flèche rose).
  2. Cliquez sur l’onglet « Gestion des Horaires » au haut de la page (voir flèche bleue).
  3. Cochez la case « Permettre de cacher l’heure de fin des quarts aux employés » (voir carré rose).

IMPORTANT
Une fois le paramètre activé, le paramètre sera activé par défaut à tous les quarts de travail.

B) Utilisation et fonctionnement du paramètre

  • Une fois le paramètre « Permettre de cacher l’heure de fin des quarts aux employés » activé, une nouvelle case à cocher nommée « Cacher l’heure de fin à l’employé » (voir flèche bleue) apparaîtra dans chaque fenêtre de création de quarts.
  • Cette case sera toujours cochée par défaut. Il faudra donc la décocher lorsque vous souhaiterez rendre rendre disponible l’heure de fin d’un quart.
  • Une heure de fin cachée à l’employé apparaît plus pâle (voir flèche bleue) à l’horaire qu’une heure de fin non cachée (voir flèche rose).

C) Vue de l’horaire d’un employé

  • Du côté employé, si l’option « Cacher l’heure de fin à l’employé » est activée pour un quart précis, l’employé ne verra alors aucune heure de fin à son quart (voir flèche bleue).
  • En comparaison, vous pouvez voir que sans cette option activée, l’heure de fin du quart est toujours affichée (voir flèche rose).

Avez-vous trouvé votre réponse?